Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée se dit capable d’organiser sur fonds propres la CAN 2025

0

Le ministre du budget, Lanciné Condé, a déclaré mercredi à l’hémicycle que la pays dispose des moyens qu’il faut pour financer de l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le patron du département du budget indique la Guinée pourrait financer sur fonds propres l’organisation de la CAN 2025.

‘’Les 800 millions de dollars que coute l’organisation de la CAN, notre budget est supérieur à ce montant. Ça veut dire que nous avons les moyens de réaliser les infrastructures si on décide de le faire rien qu’à partir de notre budget. Il s’agit d’un financement qui s’étale dans le temps. La CAN, ce n’est pas demain, mais en 2025 et nous avons au moins deux à trois exercices de budgétisation avant d’y être.’’, rassure Lanciné Condé.

Il réaffirme la ferme volonté et l’engagement des autorités de la transition à aller jusqu’au bout de la réalisation de cette compétition africaine dans notre pays.

‘’Nous avons défini un mécanisme de financement des 800 millions de dollars définis aujourd’hui pour l’organisation de la CAN. Ce mécanisme défini ce qui doit rentrer dans le budget 33%  et comment le reste de 67% va être financé’’,  indique le ministre du budget.

‘’Il est cours de discussions et de finalisation. Très certainement, dans le cadre des discussions sur la Loi des finances initiale s((LFI),  nous aurons l’occasion de revenir sur le financement. N’ayons aucune crainte, nous avons décidé de réaliser la CAN et nous allons le faire’’, conclut Lanciné Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  La CAF retire à la Guinée l’organisation de la CAN 2025

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info