Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée se dote d’un centre de diagnostic médical de dernière génération

0

Alpha Condé inaugure le centre de diagnostics de la Cnss[dropcap]L[/dropcap]a Guinée dispose désormais d’un centre médical moderne qui n’ rien à envier à ceux d’autres pays de l’Afrique. L’ouvrage qui se situe dans l’enceinte de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) est bâti sur fonds propres de l’institution pour promouvoir la protection sociale des usagers de la Caisse, mais aussi d’autres citoyens. Il a été inauguré dans l’après-midi du jeudi 28 avril par le président Alpha Condé.

Il s’agit d’un centre de diagnostic médical qui comprend un service d’imagerie, un laboratoire d’analyses biomédicales, une unité de radiologie numérique, un service odontostomatologie et une unité d’échographie, entre autres.

Le directeur général de la Cnss motive la mise à disposition de ce centre par la volonté du président de favoriser un bien-être sanitaire aux guinéens.

‘‘Excellence Monsieur le président, le centre que vous allez inaugurer tout à l’heure a été équipé pour permettre aux usagers de la Cnss et à tous les guinéens atteints d’une maladie quelconque de connaitre leurs pathologies grâce à des dispositifs modernes et des compétences avérées’’, a indiqué Malick Sankhon.

‘‘Dans la conception et la gestion du centre, nous avons voulu aligner accessibilité, qualité de soins et pouvoir pour contribuer à la mise en œuvre de la politique de société de son Excellence Monsieur le président de la République, notamment dans le domaine des soins de santé’’, a-t-il ajouté.

Présidant la cérémonie d’inauguration dudit centre de diagnostics, Alpha Condé a salué l’engagement de la Caisse nationale de sécurité sociale à assurer la bonne santé aux guinéens. Il a en outre demandé à ce que les tarifs qui y seront pratiqués, soient abordables pour les pauvres populations.

‘‘Ce n’est pas un centre pour les riches. C’est un centre pour les pauvres. C’est-à-dire que les pauvres doivent avoir accès à un moindre coût. Il faut aller plus loin, finir l’hôpital afin que vous n’ayez plus à évacuer les gens sur la Tunisie, pour qu’on puisse être soignés ici’’.

Équipé d’appareils de dernière génération dont certains ne se rencontrent qu’au Cameroun et en Afrique du sud avec un coût estimé à pas moins de 10 milliards de francs guinéens, le centre de diagnostics sis au quartier Kouléwondy dans l’enceinte de la Cnss sera opérationnel 24H/24 et 365j/365.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info