Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La Guinée serait indivisible si dans chaque famille, il y avait une personne comme Taran Diallo’’, selon Fanta Kaba

0

[dropcap]L[/dropcap]e maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, décédé suite à un arrêt cardiaque, repose à jamais au cimetière de Hamdallaye. Une foule compacte s’est mobilisée vendredi pour l’accompagner à sa dernière demeure.

Sa belle-fille, Fanta Kaba, lui a rendu un vibrant lors du symposium organisé dans l’enceinte du palais des sports du stade du 28 septembre. L’épouse du fils ainé du défunt maire considère Souleymane Taran Diallo comme un ‘’ange gardien’’ qui a veillé sur elle après le décès de son père.

‘’Lorsque mon père biologique est décédé, mon beau-père, Souleymane Taran Diallo, est monté sur l’estrade au palais du peuple. Devant des centaines de personnes, il a fait la promesse que je ne souffrirai jamais, je ne pleurerai jamais, je n’aurai jamais mal, que je ne ressentirai jamais l’absence de mon père, car il serait là pour m’aimer, me protéger et me chérir’’, a-t-elle témoigné.

Et le défunt a réalisé sa promesse jusqu’à son dernier souffle. ‘’Il aurait soulevé des montagnes pour moi. Il m’offrait toujours le meilleur de ce qu’il avait. Je me suis mariée dans la famille Taran Diallo lorsque le contexte politique était extrêmement difficile, avec des tensions sociales et raciales exacerbées. Lorsque je me mariais, les gens étaient sceptiques’’, a révélé Fanta Kaba.

‘’Mon beau-père a toujours été mon protecteur contre vents et marées. Pas une seule fois, il ne m’a fait pleurer. Pas une fois, il ne m’a refusé quelque chose. Même lorsqu’il ne pouvait pas, il trouvait une solution. Il m’a traité comme une princesse. Il se serait dressé entre le monde entier et moi si quelqu’un me voulait du mal’’, a assuré l’oratrice.

Elle se dit convaincue que ‘’si dans chaque famille de ce pays, il y avait une personne comme lui, la Guinée serait indivisible. Il était guinéen avant tout et le pays doit être fier d’avoir eu en son sein quelqu’un comme lui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info