Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée sollicite l’expertise du Maroc pour créer sa compagnie aérienne

0

Les voies possibles pour le renforcement de la coopération Maroc-guinéenne notamment dans le domaine du transport aérien ont été au cœur des entretiens entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil et son homologue guinéen, Ousmane Gaoual Diallo qui a effectué une visite au Maroc, accompagné d’une délégation de haut niveau de son pays.

Lors d’une réunion tenue ce lundi au siège du ministère du Transport, les deux responsables ont salué la qualité des relations entre le Maroc et la Guinée dans le domaine du transport sous la conduite des dirigeants des deux pays, indique un communiqué conjoint publié à l’issue de cette rencontre.

Ils ont également fait part de leur volonté commune de renforcer davantage les liens de coopération bilatérale dans les secteurs du transport et de la logistique.

Cette rencontre a également été l’occasion d’examiner les moyens de bénéficier de l’expérience marocaine dans les secteurs de la marine marchande et du transport ferroviaire.

En outre, les deux responsables ont également partagé leur expertise dans le domaine aérien. Ainsi, la Guinée a manifesté son intérêt à tirer parti de l’expertise marocaine dans le domaine du transport aérien pour établir sa compagnie aérienne nationale « Air Guinée ».

Dans ce cadre, Mohamed Abdeljalil a affirmé la disposition du Maroc à développer les infrastructures de transport pour la création de richesses, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI  concernant l’initiative Atlantique du Royaume.

À l’issue de cette rencontre, les deux ministres ont réitéré leur engagement à collaborer conjointement pour renforcer la coopération dans les secteurs du transport maritime, ferroviaire et aérien, à travers la mise en place d’une équipe de travail pluridisciplinaire, pour l’élaboration d’un plan d’action visant à mettre en œuvre les conventions signées, et à veiller au déploiement des recommandations de cette rencontre.

Il est à noter que la délégation guinéenne a tenu une série de réunions avec les responsables du transport aérien et maritime du Ministère, de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), de l’Office National des Aéroports (ONDA), et de la Royal Air Maroc (RAM), pour s’enquérir de l’expérience marocaine dans ces domaines.

Par L’Opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info