Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée soutiendra la demande de reconnaissance de la Palestine aux Nations Unies

0

Le ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger François Lounsény Fall a déclaré mercredi sur les antennes d’une radio locale que son pays « soutiendra la demande de reconnaissance de la Palestine par les Nations Unies en tant qu’Etat non membre ».

Le chef de la diplomatie guinéenne a tenu à rappeler que la Guinée est l’un des premiers Etats à reconnaître le droit à la Palestine d’exister. Raison pour laquelle, elle a rompu ses relations avec Israël et autorisé l’ouverture d’une ambassade palestinienne à Conakry, ce sous le règne de Sékou Touré.

Les nouvelles autorités guinéennes ne peuvent donc que s’inscrire dans cette logique, a indiqué François Lounsény Fall.

Il conviendrait de noter que le gouvernement palestinien entend plaider le 29 novembre prochain pour sa reconnaissance officielle en tant « qu’Etat non membre » par les Nations Unies.

Une question qui soulève des tensions dans les rapports entre la Palestine et l’Etat Hébreu, qui ne verrait pas cette démarche d’un bon œil.

Xinhuanet

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info