Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée va faire appel à l’expertise d’un cabinet international pour l’organisation de la CAN 2025

0

Les ministres des Sports, des Finances et du Budget ont fait une communication conjointe relative à l’état des lieux du projet d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Guinée 2025.

En présence du colonel Mamadi Doumbouya et des membres du gouvernement, Béa Diallo, Moussa Cissé et Lancinet Condé ont mis l’occasion à profit pour rassurer de l’évolution du projet exposer les plans de financement de l’organisation de la CAN 2025.

A ce jour, selon le porte-parole du gouvernement, ‘’166 millions de dollars sont inscrits dans la Loi de finances rectificative pour la construction des infrastructures sportives, routières, hôtelières, sanitaires, hydrauliques, énergétiques, sécuritaires, de télécommunications, conformément aux exigences du cahier des charges de la Confédération africaine de football (CAF)’’

A l’issue des débats, le conseil des ministres a décidé de ‘’mettre à disposition les cautions bancaires pour le démarrage des travaux de terrassement; de trouver une date précise pour le démarrage effective des travaux de la CAN 2025 ; d’identifier clairement ce qui peut être visible sur le terrain d’ici le mois de novembre 2022’’.

Il a été également décidé de ‘’consolider le document de projet cadre de la CAN 2025 avec l’Administration et contrôle des grands projets (ACGP) dans un délai de deux semaines ; de mettre tout en œuvre pour boucler le financement de la CAN 2025 dans un mois ; de se faire accompagner par un cabinet international ayant l’expertise avérée dans l’organisation de la CAN ; de structurer le document selon les responsabilités par départements’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Mamou abritera les 96 heures du sport au mois de mai
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info