Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée veut accéder à son indépendance énergétique : ‘’les barrages sont importants, mais insuffisants face aux aléas climatiques’’, selon Bah Oury

0

Le Premier ministre, Bah Oury, lors du lancement du Forum sur les barrages hydroélectriques du bassin du Konkouré, mercredi 18 juin, à Conakry, a souligné l’urgence d’une refonte des politiques publiques, notamment en matière énergétique.

Le chef du gouvernement guinéen a pointé du doigt les conséquences d’une dépendance excessive avec la construction des barrages hydroélectriques sans aucun résultat probant. ‘’Nous avons fonctionné dans une économie de rente, pensant que cela suffisait. Nous en payons le prix aujourd’hui’’, a-t-il déploré.

Bah Oury se dit convaincu que la diversification des sources d’énergie représente un pas significatif vers un avenir énergétique plus stable et résilient pour la Guinée. C’est pourquoi, a-t-il assuré, ‘’sous l’impulsion du président Mamadi Doumbouya, une rupture a été engagée dans notre manière de concevoir les politiques publiques’’.

C’est dans ce contexte que le gouvernement guinéen a opté pour les énergies renouvelables, avec un accent particulier sur le solaire. ‘’Concernant l’énergie, notre ambition est d’assurer une relative souveraineté énergétique, en diversifiant les sources’’, a indiqué le Premier ministre.

‘’Les barrages sont importants, mais insuffisants face aux aléas climatiques. D’où le choix des énergies durables, notamment le solaire, avec un objectif de 1,3 GW d’ici 2026’’, a ajouté le chef du gouvernement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info