Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée veut attirer des investisseurs espagnols : ‘’Nous sommes amis avec tout le monde’’

0

Dans le cadre de la coopération Guinée-Espagne, le ministre du Plan et de la coopération et celui des infrastructures et des travaux publics viennent de boucler une mission de trois jours à Madrid. Après avoir rencontré la directrice de la coopération avec l’Afrique et l’Asie, le secrétaire d’Etat des affaires étrangères et globales, le secrétaire d’Etat de transports et de la mobilité, des banques et assurances, la délégation guinéenne a assuré qu’il y a des opportunités d’investissement en Guinée.

‘’L’objectif de ces audiences, c’est de parler de la refondation en cours dans notre pays, mais surtout la vision du chef de l’Etat dans le cadre du projet Simandou 2040. Nos interlocuteurs ont été vraiment enchantés. Désormais, ils ont accepté de vous comment la coopération entre la Guinée et l’Espagne va être privilégiée’’, indique le ministre du Plan et de la coopération internationale.

Dans le même cadre, Ismaël Nabé annonce l’ouverture prochaine d’un bureau économique espagnol à Conakry. ‘’Nous sommes amis avec tout le monde. C’est le message du chef de l’Etat. Nous repartons satisfaits. L’objectif, c’est le suivi’’, assure-t-il au micro de la télévision nationale.

Devant des investisseurs espagnols, le ministre des infrastructures et des travaux publics a expliqué le concept de refondation prôné par les autorités de la transition.

‘’La refondation est de retour de tous nos systèmes de gouvernance pour fortifier les institutions, pour avoir des institutions qui résisteront comme il l’a dit au temps et à la tentation des hommes. La refondation, c’est de revoir notre mode de gouvernance. Et aujourd’hui, il y a le FMI et la Banque mondiale qui sont en train de nous accompagner dans ce processus. Tout ça, c’est pour le redressement économique. Surtout sur le terrain, on constate qu’il n’y a pas assez d’entreprises espagnoles. Pourtant, il y a assez d’opportunités dans le domaine des infrastructures et il y a des dispositions pour sécuriser les investissements’’, s’efforce de convaincre Mahamadou Abdoulaye.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info