Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée veut rattraper son retard dans la construction de chemins de fer : ‘’On peut rester dans le pays et réussir’’

1

En présence des autorités de la transition, la pose de la première pierre d’une usine de production de traverses bi-blocs en béton armé a été lancée la semaine dernière à Forécariah. Pour la première fois en Guinée, cette unité industrielle sera bâtie sur un site de 5 hectares.

‘’On a trop vu, on a trop écouté. Maintenant, c’est le concret qui est important. Nous, nous engageons à accompagner cette société parce que ça va contribuer à l’épanouissement de ma préfecture’’, indique le préfet de Forécariah Mohamed V Camara.

Le chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et des PME a demandé à la société KADIMAR SA de miser sur la qualité dans ce projet. ‘’Ce qui est attendu de cette entreprise, c’est de mettre à la disposition de ce pays les mêmes qualités de travail et les mêmes résultats qu’on a ailleurs. C’est une entreprise qui a compris le dynamisme de Son Excellence le président Mamadi Doumbouya’’, souligne Mohamed Safang Camara.

Quant au chef de cabinet du ministère des Mines et de la géologie, Gopunan Cherif, il assure que ‘’nous pouvons rester en Guinée et réussir et faire réussir plusieurs autres guinéens. Et c’est ça la vision du chef de l’État’’.

‘’En matière ferroviaire, la Guinée est en retard. Donc, nous avons jugé nécessaire d’envoyer une unité de production des traverses pour qu’on puisse fabriquer les traverses ici qui avec des matières premières dont le sable, le béton, le ciment. On peut faire tout ça en Guinée’’, indique Amadou Oury Bah, directeur général KADIMA SA.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Ibrahim bah dit

    Excellente il faut aussi construire d’autres chemins de fer pour les trains à grands vitesses car notre pays est trop en retard dans le domaine du transport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info