Ultimate magazine theme for WordPress.

La Guinée veut renforcer ses relations avec l’Afrique du Sud : ‘’Notre pays a abrité et encadré plusieurs activistes de l’ANC’’

0

Suite à la présentation de ses lettres de créance, l’ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud a eu un entretien avec le président sud-africain Ramaphosa. Le diplomate Moriba Alain Koné a réaffirmé la volonté de la Guinée d’œuvrer pour le renforcement des relations entre les deux pays.

‘’J’ai saisi cette opportunité pour transmettre les salutations de M. le président de la République à son homologue sud-africain et les chaleureuses félicitations suite à sa réélection à la magistrature suprême. A travers les présidents Ahmed Sékou Touré et Nelson Mandela, la République de Guinée et l’Afrique du Sud ont développé de très bonnes relations bilatérales notamment lors de la lutte contre l’apartheid que la Guinée a soutenu avec des moyens militaires et financiers’’, rappelle l’ambassadeur de la Guinée en Afrique du Sud sur la télévision nationale.

Moriba Alain  Kong souligne que ‘’la Guinée a abrité et encadré plusieurs activistes de l’ANC dont Miriam Makeba qui dispose d’un grand domaine à Dalaba, actuellement en rénovation pour devenir un site touristique important de notre pays’’. 

Il annonce d’ores et déjà que ‘’notre mission diplomatique s’accentuera dans la recherche de partenariat gagnant-gagnant entre nos deux pays dans des secteurs stratégiques tels que la technologie, l’agriculture, les mines, les infrastructures, mais aussi le tourisme’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info