Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’La Haute Guinée est devenue une république à part’’

1

Oussou[dropcap]A[/dropcap]ujourd’hui, nous sommes tristes parce qu’on a l’impression qu’on n’est plus gouverné. Ce qui s’est passé à Kouroussa ne peut pas se passer dans une république. Que des individus se permettent d’aller en prison, sortir d’autres guinéens, les bastonner, les brûler, les tuer’’,

C’est par ces mots qu’a tenu à réagir Fodé Oussou Fofana suite aux violences enregistrées à Kouroussa le weekend, coutant la vie à quatre détenus. A Touba, regrette-t-il, ‘’la même chose s’est passée, on a tué des gens. Vendredi, il paraitrait que quelqu’un a volé une moto, on l’a bastonné jusqu’à la mort. Nous sommes dans quelle république ?’’

Le vice-président de l’UFDG a une conviction : ‘’Maintenant la Haute-Guinée n’est plus dans une république. La région est devenue une république à part. Ça veut dire que ces gens font tout ce qu’ils veulent’’, indique-t-il.

‘’Nous demandons au gouvernement de nous dire si la Haute Guinée est une république, est-ce le gouvernement a une influence sur cette région ?’’, s’interroge-t-il, avant d’insister : ‘’Il faut qu’on nous le dise. Il ne s’agit pas d’enlever deux ministres quand on a tué quatre personnes’’. Pour Fodé Oussou Fofana, ‘’quand des gens n’ont pas confiance à un gouvernement, ça devient la jungle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Adama 2 Doumbouya dit

    Vainement nous mêmes sommes indigné dans la savane d’entre tué mais puis qu’ils ont assassiné une autre donc ceci n’ont plus droit a la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info