Ultimate magazine theme for WordPress.

La journée du leadership féminin en Guinée, célébrée à la Bluezone de Kaloum

0

[dropcap]D[/dropcap]ans l’après-midi du mercredi 20 mai à la Bluezone de Kaloum, des femmes et filles entrepreneurs, actrices de la vie socio-éducative et institutionnelle ont célébré en différé le mois de la femme sous le thème ‘’Journée du leadership féminin’’.

Kimberly Phelan Royston
Kimberly Phelan Royston

Organisée pour promouvoir et valoriser le talent de la femme guinéenne, l’ambassade des Etats-Unis était représentée à la cérémonie par sa conseillère culturelle, Kimberly Phelan Royston.

Ces filles et mères de famille, glorifie la diplomate américaine, militantes engagées, infatigables, inspirées et qui risquent tout pour protéger leurs familles méritent une attention particulière. Car, note-t-elle, il y a encore beaucoup de besoins mais il existe aussi beaucoup d’espoir.

D’où le plaisir, indique Kimberly Phelan, de prendre part à des festivités organisées en l’honneur des filles et femmes venues des 5 communes de Conakry en vue de promouvoir une nouvelle génération des championnes.

Présente à la fête, la lauréate du prix international ‘’Femmes de Courage 2015’’, Marie Claire Tchécola, infirmière guérie d’Ebola  est devenue plus qu’une inspiration pour la gente féminine.

Leadership Fémin à la BluezoneRelatant son parcours, Mme Tchécola, après avoir développé les symptômes de la fièvre hémorragique a été internée dans un centre de traitement d’Ebola. Une fois guérie, elle en fera son cheval de bataille.

Et malgré toutes les stigmatisations dont font l’objet les personnes guéries d’Ebola, l’infirmière a accepté de témoigner à visage découvert pour prouver que cette épidémie est une réalité. Mieux encore, elle s’est fortement impliquée dans l’éradication du virus mortel, notamment à travers des campagnes d’information et de sensibilisation en Guinée et dans la sous-région.

La journée du leadership féminin se veut une occasion en or de promouvoir le talent, les potentialités des femmes afin de les faire comprendre le concept de ‘’Qui veut peut’’, et qu’elles n’ont besoin que d’un encadrement pour réussir et faire valoir leurs talents.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info