Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte accuse Embalo de vouloir imposer son candidat aux futures élections en Guinée

0

Du berger à la bergère, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a réagi aux propos du président Umaro Sissiko faisant état de menaces de sanctions contre la Guinée si la junte militaire ne revient pas sur le chronogramme de 36 mois.

Le porte-parole de la présidence de la République assure que le dirigeant bissau-guinéen a un agenda caché.

‘’La démarche du président Embalo procède d’une diabolisation du régime de la transition en Guinée. Ça ne marchera pas. Ses intentions et son orientation sont connues. Toutes les démarches menées par lui, en lieu et place de la CEDEAO, étaient de nature à entériner son choix de candidat pour les futures élections’’, relève le colonel Amara Camara.

Il prévient que ‘’nous ne laissons personne prendre en otage la voix du peuple. Si cela nous vaut de l’acharnement, nous rassurons la communauté nationale et internationale que le peuple souverain de Guinée sera au rendez-vous de l’histoire. Parce que nous ne reculerons pas. Nous invitons les uns et les autres à la vigilance’’.

Le porte-voix du chef de la junte estime que ‘’notre évidence est le fait qu’il y a une nouvelle dynamique dans le pays impulsée par une nouvelle génération de dirigeants à laquelle appartient le président Doumbouya’’.

Pour ceux qui interrogent l’histoire, dit-il, ‘’on sait qu’en Guinée et partout dans le monde, le guinéen n’aime pas le manque de respect ou un quelqu’un diktat. Nous avons volontairement ouvert toutes nos portes à la CEDEAO, mais nous ne résignerons d’accepter que l’image souverainiste de notre sous-région ne soit prise en otage par des sorties non maitrisées et imprévisibles du président Embalo’’.

Sélectionné pour vous :  Présidentielle 2015 : ‘’on se mettra derrière le candidat de l’opposition si…’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info