Dans le cadre du samedi d’assainissement, les autorités de la transition étaient samedi sur le terrain pour procéder au curage des caniveaux et à l’élimination de dépôts sauvages d’ordures dans la capitale.
Les membres du gouvernement ont piloté l’opération d’assainissement à différents endroits de la capitale. Ils se sont attaqués aux encombrants physiques et au curage des caniveaux situés sur la voie publique afin d’éviter des inondations en période hivernale.
“Notre message, c’est d’appeler tous les citoyens qui savent qu’ils ont obstrué le passage de l’eau, de bien vouloir accepter de casser ces canaux d’évacuation afin que l’eau puisse couler”, recommande le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Mory Condé annonce que “nous avons déjà pris des dispositions pour que dès la semaine prochaine, des machines puissent être déployées avec le génie militaire pour aller casser afin de permettre à l’eau de trouver son chemin”.
Ce proche du colonel Mamadi Doumbouya invite “tous ceux qui ont érigé des magasins, boutiques, des toilettes ou tout autre type de construction sur les canaux d’évacuation des eaux vers la mer” à prendre les devants avant l’arrivée des machines.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Très très bien. Conakry est tellement sale, dégradée par ces commerces de tout et de n’importe quoi , par les épaves de voitures et camions, par les détritus qui colonisent les bas côtés des voies voire les voies elle même qu’elle est un foutoir innommable. Mais l’opération sera rude et dure tellement les mentalités et les têtes sont à l’anarchie, l’ indiscipline, la désobéissance
C’est une bonne oeuvre,mais essayer créer des gardes communaux dans les différentes communes de la capitale afin de veiller sur les caniveaux ,puis faire des panneaux d’interdiction avec des amendes à l’appui instruisant à la population quiconque jette les ordures dans les caniveaux paye la caution d’infraction à 500mille franc guinéen.
Je salue cette initiative qui va forcément améliorer la qualité de la bonne vie de tous les citoyens.
Conakry n’a pas de bonne mine, les routes sont sales, les caniveaux bouchés par les ordures.