La junte bénéficie du soutien de l’Arabie Saoudite : ‘’Nous sommes prêts à accompagner la Guinée dans son processus de développement’’
En séjour à Riyad, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation multiplie les rencontres avec les autorités pour bénéficier du soutien de l’Arabie Saoudite dans le secteur de l’éducation.
Le ministère saoudien de l’éducation, lors d’une audience qu’il a accordée à l’émissaire du colonel Doumbouya a exprimé la volonté de son pays de réserver plus de places aux étudiants guinéens dans les universités saoudiennes.
‘’Nous sommes vraiment très contents pour vous voir ici. C’est un honneur de vous accueillir en Arabie Saoudite et au ministère de l’éducation. Son excellence [le ministre] a insisté pour compléter le nombre d’étudiants guinéens dans les universités saoudiennes. Il veut soutenir cet échange entre nous par rapport à la langue arabe’’, a indiqué le vice-ministre saoudien de l’éducation Dr Mohamed Almuqbel.
Dans la même lancée, le Fonds saoudien du développement se dit prêt à accompagner les autorités de la transition.
‘’Nous avons discuté de la coopération entre les deux parties. Le Fonds saoudien du développement est prêt à accompagner la Guinée dans son processus de développement’’ rassure le directeur des opérations pour l’Afrique du Fonds saoudien du développement.
Une situation qui réjouit le ministre guinéen de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
‘’Aujourd’hui, c’est une note de satisfaction. Nous sommes très heureux d’annoncer au peuple de Guinée que l’Arabie Saoudite est prête à nous accompagner non seulement dans le cadre de la formation des formateurs mais aussi dans le cadre de la construction et la rénovation des écoles franco-arabes’’, souligne Guillaume Hawing au micro de la télévision nationale .
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info