Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte décide de dégeler les comptes bancaires de personnalités ne faisant pas l’objet de poursuites

0

Après plus d’un an de blocage, des anciens dignitaires pourront dès la semaine prochaine accéder à leurs avoirs financiers. La décision a été prise lors du conseil des ministres du jeudi 20 octobre.

Le chef du gouvernement Bernard Gomou a ordonné à son cabinet de se mettre en rapport avec le gouverneur de la Banque centrale, le ministre secrétaire général de la présidence et celui de la Justice, pour faire la situation sur le dégel des comptes des sociétés publiques et des personnes physiques.

Le locataire du palais de la colombe a rappelé que dans ‘’le cadre de la moralisation de la gestion des finances publiques entreprise par le CNRD, plusieurs comptes bancaires appartenant à des organismes publics et des personnes privées avaient été gelés à titre conservatoire’’.

Un an après, souligne-t-il, ‘’il convient d’examiner la situation de ces comptes en vue de prendre une décision idoine notamment pour ceux dont les titulaires ne font pas l’objet de poursuites judiciaires’’.

Il a mis l’occasion à profit pour inviter le gouvernement à tout mettre en œuvre pour le dégel de ces comptes au plus tard la semaine prochaine.

Mais avant, il a annoncé qu’il faudra établir des critères de décisions garantissant un traitement juste et équitable pour les personnes concernées sans compromettre l’objectif de la moralisation de la gestion des finances publiques, de la lutte contre la corruption et les détournements de biens publics.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info