Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte déclare la guerre aux cliniques clandestines  : ‘’la vie des guinéens compte’’

0

Ce vendredi 16 septembre, au cours d’une rencontre des pharmaciens avec le ministère de la santé, la gendarmerie et des autorités déconcentrées, des mesures draconiennes ont été annoncées pour la fermeture des boutiques et magasins de médicaments et cliniques non agréés sur l’étendue du territoire guinéen.

Le secrétaire général du ministère de la santé Dr Mohamed Lamine Yansané a indiqué que ‘’nous ne pouvions pas commencer ce travail sans une vaste sensibilisation des autorités. Cette opération vise à préserver la santé de la population et faire en sorte que les guinéens puissent bénéficier un véritable soin dans les structures agrées aussi bien en termes de vente de médicaments que des soins à donner à la population’’.

Aux guinéens, le directeur national de la pharmacie rappelle que ‘’mieux vaut mourir sans médicaments, que de mourir avec de faux médicaments. Si on vous dit que des médicaments tuent, est-ce que vous allez les acheter. Non ! Vous n’allez pas le faire. Par contre, avec les structures publiques qui sont à l’intérieur du pays, ça va amener les populations à aller vers ces structures pour éviter l’automédication’’.

‘’On est sûrs que nous sommes en train de mener une guerre sans merci contre ce fléau. Parce qu’il faut que la vie des guinéens compte’’, souligne Dr Oumar Diouhé Bah.

Le haut commandant de la gendarmerie se dit déterminé à mener les opérations sur le terrain. ‘’La fidélité du président du CNRD qui met la vie des guinéens au-dessus de tout. Les magasins, les boutiques vont être fermés et seront vidés dans la foulée de leur contenu pour des opérations d’incinération à l’instar des produits qu’on a trouvé dans des conteneurs’’, annonce le colonel Balla Samoura.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info