Récemment, en conseil des ministres, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné à la patronne du département en charge du commerce, de l’industrie et des PME de lui faire un compte-rendu sur les actions réellement entreprises pour la relance d’au moins quatre (4) unités industrielles et lui faire le point de manière synthétique sur la question.
Ce jeudi 13 juillet, le ministre Louopou Lamah a fait le point sur l’avancement de la relance de certaines unités industrielles.
Plusieurs unités industrielles sont en passe d’être relancées par les autorités de la transition. Il s’agit notamment de l’ex-unité de textile de Sanoyah, l’usine de thé de Macenta, l’huilerie de Dabola, l’usine de jus de fruits de Kankan, la conserverie de Mamou et l’usine d’outillage agricole de Mamou.
La ministre du commerce a annoncé au gouvernement qu’un partenaire a manifesté le souhait de construire un complexe industriel composé d’une unité de production d’aliments pour volailles et de poulets de chair sur le site de Sanoyah.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com