Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte lance une nouvelle opération de récupération des biens de l’Etat

0

Dans le cadre de sa mission régalienne de loger et de déloger, la direction générale du patrimoine bâti public a décidé d’engager une nouvelle opération de récupération des biens de l’Etat.

Dans un communiqué, le directeur général du patrimoine bâti public annoncé avoir notifié à certains locataires des bâtiments administratifs à usage d’habitation des lettres de libération desdits bâtiments au plus tard le 30 Octobre 2022. La mesure concerne les cinq communes de la capitale.

Mohamed Doussou Traoré précise que la mesure d’expulsion concerne exclusivement les fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite, les locataires décédés dont les logements sont indûment occupés par tierces personnes.

Il souligne que le logement administratif est un droit reconnu à tous les fonctionnaires de l’Etat. A ce titre, selon le patron du patrimoine bâti public, les bâtiments de l’Etat doivent profiter aux fonctionnaires sans discrimination.

Il rappelle aux locataires qu’en application de la réglementation locative en vigueur, aucun transfert de contrat n’est possible pour quel que motif qu’il soit.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’aucune gouvernance ne peut se faire sans plus de responsabilités accordées aux femmes’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info