Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte militaire refuse de céder à la pression de la CEDEAO : ‘’l’ancien président Alpha Condé demeurera en Guinée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]es sanctions de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), prises le jeudi 16 septembre, ne font ni chaud ni froid à la junte militaire qui a chassé Alpha Condé du pouvoir lors du coup perpétré le dimanche 5 septembre.

Lors de la visite vendredi à Conakry des présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alassane Ouattara, le sort d’Alpha Condé a été scellé par les nouvelles autorités.

Alors que la CEDEAO exige la libération immédiate et sans conditions de l’ancien président Alpha Condé, les putschistes sont restés droits dans leurs bottes.

‘’La délégation a pu rencontrer l’ancien président et a remercié le CNRD pour la facilité qui lui a été accordée’’, explique le colonel Amara Camara, porte-parole de la junte militaire.

Il affirme qu’il est aussi clair pour ‘’toutes les parties que l’ancien président demeurera en Guinée et au lieu de choix du CNRD’’.

Toutefois, souligne-t-il, ‘’toutes les mesures seront prises le respect de son intégrité physique et morale’’.

‘’Il se trouve en un lieu sûr et bénéficie de tous les traitements dus à son rang’’, rassure-t-il au nom des putschistes.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info