Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte militaire veut renforcer son arsenal de lutte contre la criminalité économique et financière

0

Après avoir mis en place la Cour de répression des infractions et financières (CRIEF), le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) envisage de passer à la vitesse supérieure en procédant à la création de l’Agence de -gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.

Le projet de décret a été présenté jeudi en conseil des ministres par le gouverneur de la Banque centrale. Karamo Kaba a expliqué la mise en place de cette agence confirme une ‘’fois de plus la volonté politique dupPrésident de la transition de se démarquer des pratiques rétrogrades du passé et de mener une lutte opiniâtre contre la criminalité économique et financière’’.

Selon les autorités de la transition, la mise en place de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués permettra à la Guinée de renforcer son dispositif interne de lutte contre la criminalité économique et financière. Notre pays pourra ainsi combler la ‘’faille créée par le manque d’un organe spécialisé, chargé de gérer et de recouvrer les avoirs issus des actes criminels dont la saisie et la confiscation ont été prononcées par les juridictions compétentes’’.

Au terme de sa communication, il a été demandé au gouvernement de la Banque centrale de se rapprocher du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et celui de la Justice pour une meilleure harmonisation des points de vue.

Le conseil des ministres a décidé de placer l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués sous la tutelle technique du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et la tutelle financière du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info