Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte réactive sa plateforme Servir224 pour constituer une base de données de compétences

0

Lors du conseil des ministres du jeudi 23 décembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en place de la plateforme Servir224 de sélection des candidatures aux postes de responsabilités.

Face aux membres du gouvernement, le président de la transition avait rassuré que cette plateforme permettra de donner la chance à tous ceux qui sont désireux de servir la nation.

La plateforme avait été lancée par la junte pour constituer une base données des chercheurs d’emploi et compétences guinéennes. Une manière pour les nouvelles autorités pour lutter contre le favoritisme dans le processus de recrutement dans l’administration publique.

Jeudi, en conseil des ministres, le chef du gouvernement a donné des instructions allant dans le sens de la redynamisation de la banque de données sur les compétences guinéennes à l’étranger et à l’intérieur du pays.

Bernard Gomou a rappelé qu’il s’agit d’une initiative présidentielle logée au sein du ministère de la fonction publique. La plateforme permettant de recenser les guinéens établis à l’étranger et à l’intérieur du pays, désireux d’être recrutés dans l’administration.

Le Premier ministre a instruit le ministre en charge de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de tout mettre en œuvre, en collaboration avec le ministre en charge des guinéens Etablis à l’Étranger, pour diligenter la mise en place effective de cette banque de données.

Salimatou BALDE, pour VIsionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info