Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte récupère les passeports diplomatiques des ministres : “ils sont et restent la propriété exclusive de l’Etat”

0

La récupération des documents de voyage des membres du gouvernement et autres hauts commis de l’Etat s’est invitée vendredi au traditionnel conseil des ministres au palais Mohamed V de Conakry. 

Le sujet a été évoqué par le Premier ministre qui dit avoir instruit le ministre secrétaire général du gouvernement en collaboration avec celui en charge des affaires etrangères à lui soumettre une proposition de réorganisation des missions officelles de l’Etat dans un bref délai.

Selon Bernard Gomou, cette réorganisation devra clarifier le circuit administratif d’établissement des ordres de mission ; les formalités d’obtention de visas ainsi que les formalités de départ et d’arrivée à l’aéroport.

C’est pourquoi, il a demandé au ministre secrétaire général du gouvernement de récupérer les passeports diplomatiques et de service des hauts cadres de l’Etat, avabt de préciser que la présentation de cette réflexion sera faite lors du prochain conseil interministériel prévu le 31 octobre 2023.

Le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara a indiqué que la récupération des documents de voyage des hauts cadres de l’Etat a été faite conformément à la lettre et l’esprit de la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques et consulaires.

Il a rappelé que conformément aux dispositions de “l’article 1 alinéa 2 du décret 0562 en date du 02 décembre 2022 fixant les modalités d’établissement et de délivrance du passeport diplomatique et du passeport de service en République de Guinée, ils sont et restent la propriété exclusive de l’Etat”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info