Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte renforce la sécurité au niveau des frontières avec la Sierra Leone : ‘’Il ne faut pas se laisser faire’’

0

Pour renforcer le dispositif sécuritaire le long des frontières entre la Guinée et la Sierra Léone, les autorités de la transition ont dépêché ce weekend une équipe sur le terrain. Le préfet de Forécariah, qui a rencontré les agents des forces de défense et de sécurité guinéens et léonais,  a fait le point de la situation.

‘’Nous sommes venus sensibiliser la population et les miliaires qui sont au niveau des frontières. Il ne faut pas se laisser faire. Les personnes qui viendront vers eux, ils doivent savoir pourquoi ils sont là’’, lance le préfet de Forécariah.

Le colonel Mohamed 5 Camara ajoute qu’il ‘’faut veiller sur les colis qui viennent vers nous. Il faut vérifier si ce ne sont pas des colis prohibés. Nous sommes là pour ça et nous disons aux populations de veiller sur tout ce rentre au niveau de nos frontières et de rendre compte aux autorités militaires’’.

Du côté de la Sierra Léone, les forces de sécurité se disent satisfaites de cette collaboration entre les deux pays frontaliers.

‘’Nous sommes contents de la visite du préfet. Ici, la collaboration existe entre nos militaires léonais et guinéens’’, assure le sergent Mori Camara, commandant ligne Dakhagbé, sur les antennes de la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info