Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte tente de rassurer Mamadou Sylla, Dalein et Cie : ‘’Nous ne pouvons pas fuir les politiques’’

0

Mamadou Sylla [dropcap]P[/dropcap]rès de quatre mois après l’arrivée de la junte au pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), et la classe politique ne sont pas sur la même longueur d’onde. Les politiciens accusent la junte militaire de refuser de dialoguer sur des questions essentielles concernant la transition.

Pour tenter de calmer le jeu, le colonel Mamadi Doumbouya a dépêché son émissaire Mohamed Lion Bangoura auprès des acteurs de la classe politique. Porteur d’un message du président de la transition, il a rencontré mardi le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’Avant d’aller chez les autres politiciens, il fallait commencer chez lui pour qu’il puisse nous prodiguer de sages conseils pour ne pas qu’il y ait des tensions en Guinée. Car, il faut surtout éviter des tensions entre les politiciens et le CNRD’’, estime-t-il.

Aux dires de cet envoyé spécial du colonel Doumbouya, ‘’Elhadj Mamadou Sylla est une référence pour toute la nation. Accepter de dialoguer ou de discuter avec moi sur des sujets qui le concernent ou concernent l’état actuel du pays, c’est une chance pour nous’’.

A l’entendre ‘’cette rencontre est une chance pour toute la nation. Nous tenons à rassurer ceux qui pensent que nous sommes en train de fuir les politiques. Au peuple de Guinée, nous rappelons que sommes des fils de ce pays. Nous ne pouvons pas fuir les politiques. Nous les avons trouvés sur le terrain, cette transition finira, nous allons les laisser encore sur le terrain’’.

‘’Pour apaiser les tensions partout en République de Guinée, nous sommes obligés de dialoguer avec eux, de les écouter, discuter ensemble de l’avenir de ce pays et leur demander de nous accompagner dans le bon sens pour que nous puissions faire ensemble une nouvelle Guinée’’, assure Lion Bangoura.

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Kalil Kaba, ministre des Affaires étrangères : ‘’la Guinée et la Sierra Leone partagent une amitié profonde’’

Après Mamadou Sylla, l’émissaire du président de la transition a rencontré le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo pour tenter d’apaiser les tensions entre la classe politique et le CNRD.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info