Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte traque les complices de Pivi et Cie : “Toutes les personnes identifiées formellement ont été radiées”

0

Des complicités au sein de l’armée ont-elles permis au colonel Claude Pivi de s’évader la maison centrale de Conakry ? La question a été posée au ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement qui répond par l’affirmative.

‘’Oui, il y a eu une accélération des enquêtes qui ont apporté des éléments de clarifications montrant que le commando a pu rentrer parce que des agents postés sur place ont ouvert les portes et les ont laissés rentrer’’, révèle Ousmane Gaoual Diallo sur RFI.

Il assure que des ‘’éléments objectifs sont disponibles pour attester cela et la conséquence immédiate, c’est que des décisions fortes ont été prises. Toutes les personnes qui ont été identifiées formellement ont été radiées, qu’ils appartiennent à l’armée, à la gendarmerie ou des agents pénitentiers’’.

‘’Ils ont été radiés des effectifs et la prison de Coronthie passe sous un régime de haute sécurité avec une très forte présence des agents des forces de défense et de sécurité qui vont continuer à sécuriser les lieux aussi longtemps que possible’’, annonce-t-il dans la foulée.

Parmi les radiés figurent les colonels Claude Pivi, Blaise Gomou et Tiegboro Camara. A ce trio, s’ajoutent 75 autres ‘’bérets rouges du BATA qui étaient sur place, des éléments de la garde républicaine qui étaient au camp de Camayenne dont certains étaient chargés de surveiller ce tronçon, des gendarmes qui étaient sur les lieux et agents de la garde pénitentiaire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info