La junte veut achever les travaux du stade de Nongo et l’homologuer aux normes de la CAF et de la FIFA
Le ministres des sports Béa Diallo a fait jeudi une communication sur les contraintes techniques liées à l’approbation du stade Général Lansana Conté de Nongo, devant abriter la rencontre entre le Syli national de Guinée et l’Ethiopie le 20 mars prochain, match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Le conseil des ministres a recommandé à l’Etat de tout mettre en œuvre pour finaliser les travaux du stade Général Lansana Condé de Nongo pour la ténue du match Guinée-Ethiopie et l’homologuer avec celui du 28 septembre aux normes de la CAF et de la FIFA.
Il a été demandé à l’Administration et contrôle des grands projets de faire une étude de mise à jour pour la validation du montant devant servir à la finalisation des travaux.
Quant au Secrétariat général du gouvernement, invite lui a été faite de se procurer de la copie de la convention liant l’Etat guinéen à l’homme d’affaires Antonio Souaré pour donner son avis juridique sur la résiliation ou non.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com