Ultimate magazine theme for WordPress.

La junte veut attirer des investisseurs allemands en Guinée : ‘’Il y a une cour spéciale pour réprimer tous les détournements’’

0

Ce weekend à l’occasion de la tenue à Dortmund du premier  forum économique guinéo-allemand, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a rassuré les hommes d’affaires allemands que notre pays offre un climat des affaires favorable aux investissements étrangers depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir.

‘’Le colonel Doumbouya a créé la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Donc, il y a une cour spéciale pour réprimer toutes les prévarications, tous les détournements. Sous son magistère, la Guinée a une justice totalement indépendante’’, a indiqué Morissanda Kouyaté aux opérateurs économiques allemands.

Donc, souligne le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, ‘’en vous demandant de venir travailler avec nos opérateurs économiques et en leur demandant de venir parler directement avec vous, le gouvernement guinéen veut montrer qu’il est là pour créer les conditions. Mais les affaires se feront entre vous les hommes d’affaires’’.

En Guinée, persiste et signe le chef de la diplomatie guinéenne, ‘’les conditions d’investissements ont été créées’’.

Des opérateurs économiques guinéens se sont réjouis de cette opportunité d’échanges avec des hommes d’affaires allemands.

La rencontre a été saluée par la maire de Dortmund qui déclare avoir prêté une oreille attentive à la volonté des opérateurs. ‘’Nous avons écouté beaucoup de choses sur la richesse de la Guinée. Et nous avons écouté les opérateurs économiques et allemands’’, assure Ulrike Drossel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info