[dropcap]C’[/dropcap]est désormais officiel. Le juge Ibrahim Kalil Diakité a annulé la décision de l’UFDG excluant Bah Oury du parti. L’ancien ministre de la réconciliation, par ce verdict, remporte une bataille face au camp de Cellou Dalein Diallo.
L’un de ses avocats, Thierno Amadou Oury Diallo, a livré ses sentiments à la presse après l’annonce du verdict : ‘’J’ai un sentiment de satisfaction à l’égard de la justice guinéenne. Cette décision qui vient d’être rendue par ce magistrat courageux, audacieux, téméraire a permis de redorer le blason de la justice’’.
Pour l’homme en robe, ‘’ce magistrat est rentré dans l’histoire des annales judiciaires en Guinée. J’ai un sentiment de satisfaction’’.
Maitre Diallo de préciser que cette décision permettra de rétablir sa crédibilité non seulement vis-à-vis des justiciables guinéens, mais aussi vis à vis des étrangers qui se retrouvent en République de Guinée ou ailleurs dans le monde.
‘’Cette décision ferra venir des investisseurs en Guinée. Parce que désormais, nous avons une justice qui n’est pas politique et qui peut résister à toutes les pressions politiques et financières’’, laissé entendre l’avocat de Bah Oury.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je m’attendais a cette decision pour foutre le bordel au sein du parti
Mais Alpha Condé ne réussira jamais à détruire l’UFDG comme il l’a fait avec UFR en nommant Sidya Touré,Haut Représentant au près de lui et sans portefeuille.C’est comme un coup d’épée dans l’eau,cette décision juridique.