Ultimate magazine theme for WordPress.

La justice, boussole de la transition ? ‘’Ce n’est ni un slogan populiste, ni un vain mot’’, selon le ministre Kairaba Kaba

0

Ce jeudi 3 avril, au cours du lancement des épreuves de l’examen de sortie des 100 auditeurs de justice et 100 élèves greffiers, le ministre de la Justice et des droits de l’homme a affirmé que la boussole de la justice doit être guidée par des hommes hautement qualifiés.

Tout en saluant ‘’le parcours parsemé d’obstacles’’ que les auditeurs de la justice et les élèves greffière ont réussi à ‘’transgresser’’ pour arriver à cette étape, le ministre Yaya Kairaba Kaba assure que la qualification de l’appareil judiciaire a été une préoccupation pour les autorités dès les premières heures de la prise du pouvoir.

‘’Dès l’aube du 5 septembre 2021, dans sa première adresse à son peuple, le président de la République a indiqué tout de suite la place qui est celle de la justice en la qualifiant de boussole. Ce n’est ni un slogan populiste, ni un vain mot, mais c’est la traduction d’une vision concrète dans le cadre du développement de notre pays’’, assure le ministre Kaba.

C’est pourquoi, assure le garde des Sceaux, ‘’cette boussole doit être guidée par des hommes hautement qualifiés. Et pour être hautement qualifié, il faut suivre et assimiler des formations solides telles que celles que vous venez de passer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info