Ultimate magazine theme for WordPress.

La justice met en vente aux enchères des immeubles de l’ancien ministre Mohamed Diané

0

L’Etat guinéen, à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), procédera à une vente aux enchères publiques de biens immobiliers et agro-industriels saisis le jeudi 28 mai 2025 à 10h00 à Conakry.

Cette vente aux enchères s’inscrit dans le cadre de l’exécution du jugement N°012 du 18 décembre 2024 rendu par la Cour de répression des infractions financières et économiques (CRIEF), pour un montant de dommages et intérêts s’élevant à 500 milliards de francs guinéens.

Parmi les biens mis en vente et appartenant à l’ancien ministre Dr Mohamed Diané, on dénombre un (01) immeuble R+8, situé au quartier Almainya, commune de Kaloum, Conakry ; un (01) immeuble R+10, situé au quartier Sandervalia, commune de Kaloum, Conakry (2ème Avenue) et un (01) immeuble R+8, situé à T5, quartier Yattaya, commune de Ratoma, Conakry.

S’ajoutent à cette liste une école R+6 et une unité agro-industrielle situées à Missira dans la préfecture de Kankan. Selon l’avis de vente aux enchères, l’unité agro-industrielle comprend deux hangars, une vaste cour et une importante plantation d’anacardiers.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info