[dropcap]L[/dropcap]a justice a décidé de sévir contre les pyromanes qui appellent à la haine et à la violence. Après le ministre des télécoms, c’est au tour du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco (TPI) de mettre en garde les auteurs des dérives sur les réseaux sociaux.
Ibrahima Sory Dabondy Camara de l’UFDG est la cible de la justice. Le procureur Aly Touré l’accuse d’avoir tenu des propos qui sont de nature à ébranler la société.
‘’Lorsqu’il se met sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’une réunion secrète s’est tenue à Sékhoutouréyah présidée par le président de la République au cours de laquelle il a été décidé de recruter des loubards pour s’attaquer aux biens des citoyens et piller les grands marchés de Conakry. C’est extrêmement grave’’, estime le magistrat.
Le procureur de TPI de Mafanco assure qu’il est tout à fait normal d’interpeller ce militant de l’UFDG afin qu’il livre ses preuves.
‘’Nous l’avons convoqué pour qu’il donne les preuves qu’il détient et qu’il s’explique sur le fait d’avoir porté atteinte au chef de l’Etat’’, indique M. Touré, qui dit à qui veut l’entendre que la déclaration d’Ibrahima Sory Camara est d’une gravité extrême tant pour la société que pour le chef de l’Etat.
Il rassure que ce dernier ne sera pas le seul à être interpellé sur ses dérives. ‘’Nous sommes en train de travailler avec le ministère des télécommunications dans le but de localiser les individus afin d’engager des poursuites’’, annonce-t-il, précisant qu’en fonction de la zone de localisation des mis en cause, le procureur compétent engagera des poursuites pour que la justice fasse son travail.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Vous ne pourrez pas nous empêcher de dire la vérité..
Queĺle vérité????
Que Alpha est un tueur en série mon cher sylla…
Mr ne vous trompe pas SVP , es ce que la Guinee a une justice , peut etre une justice anti peulh et militants de l’UFDG ce honteux mm de parler de justice en Guinee au temp d’Alpha Conde et son justicier Sackho
Commencez par moi svp, bandes de rigolo imbécile que vous êtes.vous êtes vraiment ridicule hahaha je vous attends je veux être la première personne a être interpellé chien que vous êtes
SVP commencé par malick sangon hady barry damaro Camara aboubacar soumah nbaly sangare bantama sow
Allez vous faite foutre espece d’enfoiré de merde. Justice? Il n’ya pas de justice dans c pays.
Chaque fois qu’un ufdgiste est en conflit avec la loi, les autres commencent à noyer le poisson pour dire il faut arrêté Alpha Condé, ou Damaro etc…or chaque jour ils clament justice justice. Nous connaissons deja ceux qui souhaitent vivre dans l’anarchie pour en tirer profits.