Ultimate magazine theme for WordPress.

La leçon de “morale’’ de Kouyaté à Alpha Condé

0

kouyate_alpha[dropcap]U[/dropcap]n fils du manding n’ira jusqu’à dire que les malinkés, c’est quoi. Malinké, malinkés, c’est quoi, il ne le dira jamais. Dans nos coutumes de l’est à l’ouest, du nord au sud, le respect est sacré’’, a déclaré l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, pour marquer son opposition aux propos du président Alpha Condé tenus le 28 mai au siège du RPG Arc-en-ciel.

Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national de s’interroger “s’il faut faire une bourde verbale pour penser aux fils de ceux qui sont morts [pour le RPG] ?’’.

Pour Lansana Kouyaté, ancien allié d’Alpha Condé devenu opposant farouche au régime, ‘’les gens ne sont pas dupes. La mansuétude ne s’exprime pas à travers un gâchis verbal qu’on a connu’’.

‘’Depuis longtemps, il y a des gens qui ont dit que ‘nos pères sont morts pour toi, aide-nous, il n’a jamais fait cas’. On pense que les erreurs qu’on a commises, on peut les réparer par des phrases’’, martèle-t-il depuis Paris où il vit.

A l’en croire, ‘’la phrase ne suffit pas’’, pour rectifier le tir, enseignant que ‘’la bonne foi, c’est la reconnaissance du service rendu. Mais comme je le dis souvent c’est un Monsieur qui n’est fidele qu’à l’éphémère’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info