Ultimate magazine theme for WordPress.

La LONAGUI présente son premier gagnant de l’année 2025 : Antoine Haba rafle plus de 270 millions GNF

0

Antoine Haba, un parieur assidu du Pari mutuel urbain (PMU), remporte la somme de 270 985 000 GNF. Le premier gagnant de l’année 2025 a reçu son chèque ce mercredi 2 janvier au siège de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) à Landréyah dans la commune de Dixinn

‘’Je joue au PMU depuis plus de 20 ans. C’est une passion’’, confie l’heureux gagnant. Selon lui, l’analyse statistique des courses est sa clé de la réussite. ‘’J’étudie chaque cheval et je fais des pronostics en conséquence’’, explique-t-il.

M. Haba qui a misé 40 000 GNF pour gagner plus de 270 millions, a tenu à remercier l’équipe de la LONAGUI, notamment le directeur technique, pour les améliorations apportées au système de jeu. ‘’Grâce à ces améliorations, nous pouvons suivre les courses en temps réel et ainsi mieux parier’’, souligne-t-il.

Quant à l’utilisation de ses gains, Antoine Haba a des projets ambitieux. ‘’Je souhaite investir cet argent dans une activité qui permettra de créer de l’emploi pour les guinéens’’, déclare-t-il.

La LONAGUI promet encore plus de gains

Alain Youssou Diabaté, responsable de la communication de la LONAGUI, s’est réjoui de ce nouveau gain et a félicité l’heureux gagnant. 

‘’C’est un but, un objectif que le directeur général, M. Mohamed Baba Sylla, est en train d’inculquer aux travailleurs, parce que la LONAGUI est là pour les guinéens, sans distinction. Tout le monde a la possibilité de jouer et de gagner. Et quand vous gagnez, notre travail, c’est de vous mettre à disposition les moyens financiers de ce que vous aviez gagné’’, a-t-il indiqué.

Il a également annoncé que la LONAGUI ambitionne de faire remporter des montants encore plus importants. ‘’Notre souhait aujourd’hui, c’est de faire qu’un parieur puisse gagner au moins 1 milliard et le payer automatiquement’’.

Le responsable de la communication a par ailleurs rappelé l’importance de jouer de manière responsable. ‘’Nous encourageons tout le monde à jouer, mais il faut le faire avec modération’’, a-t-il insisté.

Un appel à la responsabilité

La LONAGUI a lancé un appel aux parents afin qu’ils sensibilisent leurs enfants sur les risques liés aux jeux de hasard. 

‘’Le conseil que nous voulons partager avec les parents, c’est de faire en sorte que les jeunes de moins de 18 ans ne jouent pas. Toute personne qui a plus de 18 ans peut jouer. Nous voulons mobiliser des recettes, mais de façon responsable. Il ne faut pas amener les enfants de moins de 18 ans à jouer. Depuis un certain moment, une campagne est en train de se faire dans ce sens’’, a souligné Alain Youssou Diabaté.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info