Ultimate magazine theme for WordPress.

La LONAGUI redonne le sourire aux enfants de l’orphelinat Régina Maris

0

Dans un élan de générosité, la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a redonné le sourire aux enfants de l’orphelinat Régina Maris. Ces jeunes âmes ont pu vivre des moments de pur bonheur grâce à une multitude d’activités ludiques et éducatives qui ont été clôturées ce jeudi 5 décembre 2024. 

Le Youpi Parc de Des Moments Enchantés, situé à Kaporo a vibré aux rythmes de la joie et de la bonne humeur. Grâce à l’appui de la LONAGUI, les enfants de l’orphelinat Régina Maris ont pu profiter d’un mois exceptionnel, riche en découvertes et en émotions. Comme le souligne Amara Sylla, fruit de l’orphelinat et aujourd’hui député général du Parlement des enfants de Guinée.

“Lors de ces activités, on a vu vraiment la LONAGUI faire quelque chose que d’autres ne peuvent pas le faire, inviter des enfants pendant des semaines à faire des jeux, à les offrir une journée tellement parfaite”, explique-t-il.

Les activités proposées étaient variées et adaptées à tous les âges allant de la natation aux ateliers créatifs en passant par des sorties à la plage. Chaque instant était pensé pour apporter du bonheur aux enfants.

Djénè Diallo, gérante de Des Moments Enchantés-Youpi Parc, revient sur cette semaine féérique : “Il y a eu plusieurs activités en plus de cet espace de jeu. Ils ont fait de la natation ici, de l’art plastique. On a parlé du civisme, on a fait du jardinage. On leur a parlé de l’environnement, comment respecter son environnement. On a des personnes qui sont venues aussi parler de leur savoir-faire et on a fait des activités à l’extérieur, à la plage de Camayenne. On a fait vraiment beaucoup de découvertes et tout ça s’est fait grâce à l’appui de la LONAGUI”.

Ces moments de partage ont laissé des traces indélébiles dans le cœur des enfants. Kadiatou Bah, directrice adjointe de l’orphelinat, témoigne de l’impact de cette semaine : “Cette semaine d’activités a été quelque chose d’incroyable. Ça a permis aux enfants de sortir un peu, de s’évader, vraiment de changer d’environnement au moins”.

Au-delà des activités ludiques, la LONAGUI a également offert un soutien matériel à l’orphelinat, en fournissant un stock de denrées alimentaires. Il s’agit de plusieurs sacs de riz, de sucre, de l’huile et plusieurs autres produits de première nécessité.

Safiatou Baldé, responsable RSE à la LONAGUI, explique qu’aujourd’hui, “on est dans ce centre pour clôturer ces activités à travers un don symbolique de denrées alimentaires. On est partis sur leurs besoins mensuels, on a essayé d’aller un petit peu au-dèla du mois”.

Cette action s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociale de la LONAGUI, comme le souligne Jacqueline Coker, conseillère du directeur général de la société de paris. “La LONAGUI est une entreprise citoyenne. LA responsabilité sociétale de l’entreprise nous tient à cœur. On tenait à offrir quelques journées aux orphelins de l’orphelinat Regina Maris”.

En offrant ces moments de bonheur et de partage, la LONAGUI a démontré une fois de plus son engagement en faveur des plus vulnérables. Cette initiative est un bel exemple de solidarité et d’entraide, qui met en exergue son slogan : “La fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info