Ultimate magazine theme for WordPress.

La mairie de Kaloum se dote d’un bloc administratif flambant neuf

0

La mairie de Kaloum a désormais un nouveau bloc administratif. La coupe du cordon inaugural a été faite ce vendredi 8 novembre par le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances. Cette cérémonie a mobilisé plusieurs centaines de citoyens de cette commune, des autorités civiles et militaires, des responsables religieux, des associations de femmes et de plusieurs autres cadres de cette municipalité.

Dans son allocution de bienvenue, la présidente de la Délégation spéciale de Kaloum a entre autres cité les œuvres réalisées par elle et son équipe depuis leur arrivée aux affaires. Et comme tout ne peut être que rose, Madame Bangoura Makhady Camara a reconnu que l’insalubrité reste jusque-là non vaincue avant de réitérer l’engagement de sa commune à mieux faire dans ce domaine durant les prochains mois.

Pour sa part, le directeur général de l’entreprise réalisatrice de cet édifice, Habib Attia, après avoir remercié le maitre d’ouvrage pour la confiance placée en son entreprise pour la rénovation de ce bloc, a invité les bénéficiaires à mieux entretenir ce joyau, au delà de toutes les considérations, dit-il.

Le  coordinateur général du PDU3, Abdoulaye Keita a quant à lui énuméré les différentes réalisations faites par sa structure depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir, notamment la construction d’un centre de santé et une maison des Jeunes à Ratoma, la rénovation des mairies de Dixinn et de Matoto outre celle de Kaloum. Il a ensuite invité le gouvernement à travers son ministre des Finances à l’entretien de la coopération entre la Guinée et la Banque Mondiale qui a financé ce projet. Car, son service constitue un appui ‘’fort’’ pour le ministère de l’Administration du Territoire dans son vaste programme de développement des collectivités décentralisées par le développement à la base.

Financé par la Banque Mondiale à travers le Programme de développement urbain (PDU3) à hauteur 4 milliards, cet ouvrage comprend plusieurs dizaines de bureaux, des salles de conférence, une vaste salle d’attente et un parking et de nouveaux équipements bureautiques. Reste à savoir si ce nouvel édifice pourra bien garder son image d’aujourd’hui quelques temps après ; quand on sait que la pérennisation d’une infrastructure se traduit son entretien.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info