Ultimate magazine theme for WordPress.

La Malaisie rassure le Premier ministre Bah Oury : ‘’Nous pouvons apporter notre expertise à la Guinée’’

0

Le chargé d’affaires de l’ambassade de Malaisie en Guinée a été reçu en audience ce lundi 8 avril par le chef du gouvernement. A l’issue de cette rencontre avec Bah Oury, le diplomate malaisien a rassuré de la volonté de son pays d’apporter son expertise à la Guinée.

Pour le chargé des affaires de l’ambassade de Malaisie en Guinée, sa visite à la Primature est une manière de ‘’donner un nouvel élan aux relations existantes entre les deux pays. Nos relations existent depuis plus d’une vingtaine d’années’’.

Dat’o K Saravanan affirme que ‘’la Malaisie voit en République de Guinée un marché prometteur où il y a beaucoup d’opportunités. Il était temps de venir discuter avec les nouvelles autorités pour voir dans quel cadre nous pouvons relancer les relations qui datent de plusieurs années’’.

Le diplomate assure que la Malaisie peut intervenir dans les domaines de la cyber-sécurité, de la digitalisation des documents et des services de l’Etat guinéen, du tourisme, mais aussi dans l’éducation.

Au Premier ministre, il a indiqué qu’en tant que pionnier de l’industrie halal mondiale, son pays peut apporter son expertise à la Guinée. ‘’Pour la Malaisie, ce n’est pas seulement la certification des produits Halal. C’est quelque chose de très élargie. En tant que pionniers de ce secteur, nous pouvons apporter notre soutien, notre expertise à la République de Guinée’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info