Ultimate magazine theme for WordPress.

La Marine Française achemine du matériel pour les pompiers de Conakry

0

A l’occasion de son escale à Conakry le 26 mars , le BPC Mistral a acheminé du matériel pour les pompiers de Conakry. Arrivée de l’EDAR (bâtiment spécialisé effectuant l’acheminement du matériel à partir du BPC Mistral resté au large).

Parmi les missions qui lui avaient été assignées, figurait un transport de matériel destiné aux sapeurs-pompiers de Conakry.

Cette mission s’inscrivait dans le cadre d’une action de coopération franco-helvétique puisque le matériel, don de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC) basée à Genève, a été acheminé par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense (DCSD) jusqu’en Guinée.

Ce sont ainsi 21 palettes totalisant plus de 4 tonnes de matériel qui ont été récupérées à Genève par des camions français et acheminées jusqu’au port militaire de Toulon ou elles ont été chargées à bord du BPC Mistral.

L’escale de ce navire de guerre à Conakry a donc permis de livrer ces équipements à la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) guinéenne.

Parmi les autres actions de l’équipage du Mistral durant la courte escale figurait également un soutien à caractère social et humanitaire aux habitants de l’île de Kassa.

Source: Ambassade de France

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info