Ultimate magazine theme for WordPress.

La mère de AOB ignorait que son fils était détenu depuis plus de 10 ans à la Maison centrale de Conakry

0

La mère de AOB ignorait que son fils était détenu depuis plus de 10 ans à la Maison centrale de ConakryOumou Barry, nièce du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), a révélé jeudi que la mère de ce dernier ignorait tout sur sa détention à la Maison centrale de Conakry. Après plus de 10 ans passés en prison, c’est dans la joie que l’ancien aide de camp de Lansana Conté a été accueilli par les siens.

Suite à la grâce présidentielle qui lui a été accordée par le colonel Mamadi Doumbouya, AOB, condamné à perpétuité dans l’affaire du 19 juillet 2011, a quitté la prison pour regagner son domicile.

‘’Nous sommes très contents et nous remercions encore le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir libéré mon oncle. Il fait 13 ans en prison. Quand il était détenu, c’était très dur pour nous. Certes, on avait à manger à la maison, les gens nous aidaient. Mais s’il n’y a pas de père de famille dans une concession, c’est difficile’’, indique Oumou Barry, nièce du commandant AOB.

À lire aussi: L’avocat Mohamed Traoré assure que Gassama Diaby est ‘’victime de son indépendance d’esprit et de sa liberté de ton’’

Elle révèle que la mère de ce dernier, ignorant tout de son séjour à la Maison centrale de Conakry, a très mal vécu son absence pendant plus d’une décennie.

‘’Sa mère pleurait des fois et elle me demandait tout le temps où est mon enfant. Je lui disais toujours que son enfant à voyage. Elle disait ‘non, mon enfant n’est pas en voyage et je sais où est mon enfant, mais tu ne me dis pas la vérité. Au téléphone, elle disait souvent ‘mon enfant, tu ne viens pas’’, raconte Oumou Barry.

Sélectionné pour vous :  Un militant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) tué par balle dans les échauffourées à Conakry

Elle précise que ‘’pendant les 12 ans qu’il a faits en prison, on n’a rien dit à sa maman, parce qu’il est très proche d’elle. Voilà pourquoi on n’a pas voulu le lui dire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info