Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Aminata Kaba se réjouit de l’évaluation de son département : ‘’Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus’’

0

Dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères, le chef du gouvernement du gouvernement poursuit sa tournée dans des ministères pour s’assurer de l’implémentation durable dans l’administration publique de la Gestion axée sur les résultats (GAR), selon la Primature.

Au ministère de l’information et de la communication, Bernard Gomou et son équipe ont été accueillis dans la journée du mercredi 1er novembre par la ministre Aminata Kaba et son personne. A l’issue d’un tirage au sort, le choix a été porté sur l’Agence guinéenne de presse (AGP) pour faire sa présentation afin de permettre aux évaluateurs d’apprécier le niveau d’application des recommandations faites lors de l’évaluation à mi-parcours des ministères en juillet dernier à la Primature.

‘’Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus’’, soupire Aminata Kaba qui précise que ‘’nous avons travaillé dans la convivialité et la collégialité. Cela a montré l’esprit l’équipe au sein du ministère de l’information et de la communication, mais également la prise en main effective des différents outils mis à disposition’’.

Au ministère de la fonction publique, le Julien Yombouno a souligné que l’évaluation permet d’avoir une vue d’ensemble sur le travail qui a été fait par son département.

Tirée au sort, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a défendu son bilan. ‘’Nous avons pu noter avec satisfaction les progrès énormes qui ont été faits et les réformes engagées qui ont permis de redorer le blason de la CNSS’’, se réjouit le ministre Yombouno.

Il précise que ‘’nous avons aussi noté des observations ainsi que des points à améliorer. Pour nous, c’est important. On ne peut pas dormir sur nos lauriers’’.

Au secrétariat général du gouvernement, le ministre Abdourahamane Sikhé Camara a tenu à rappeler que l’évaluation des départements est un ‘’exercice de redevabilité pour. Rendre compte des activités que nous menons depuis le 5 septembre dans le cadre de la refondation de l’Etat. Nous nous inscrivons dans cette dynamique en vue de rectification institutionnelle’’.

Il rassure que ‘’le secrétariat général du gouvernement travaille avec la primature et l’ensemble des départements ministères ainsi que le présidence de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info