La ministre Charlotte Daffé clarifie : ‘’Cette évaluation, ce n’est pas pour dire que quelqu’un a bien ou mal travaillé’’
Les évaluations des membres du gouvernement se poursuivent au palais de la colombe sous la houlette du Premier ministre Bernard Gomou. Ce mercredi 26 juillet, trois ministres étaient face aux évaluateurs pour rendre compte de leur gestion
Il s’agit de la ministre de la pêche et de l’économie maritime Charlotte Daffé ; de la ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Louopou Lamah et de la ministre de l’environnement et du développement durable Safiatou Diallo.
La ministre Daffé, au sortir de la primature, a confié aux médias que l’évaluation est un ‘’très bel exercice de redevabilité’’.
La patronne du département en charge de la pêche et de l’économie maritime affirme que ‘’la redevabilité est au centre de l’action gouvernementale prônée par le président de la République et le chef du gouvernement’’.
Elle assure que l’évaluation ‘’nous a permis de prendre une photo de la gestion de notre ministère pour ce premier semestre. Donc, on a pu identifier les axes d’amélioration que nous allons corriger très rapidement d’ici la fin de l’année’’.
Charlotte Daffé estime qu’il est ‘’extrêmement important que les guinéens sachent comment leur administration est gérée par le gouvernement de la transition et le CNRD. Il faut qu’ils sachent comment ça se passe’’.
Elle a tenu à clarifier que ‘’cette évaluation, ce n’est pas pour dire que quelqu’un a bien ou mal travaillé. C’est pour identifier toutes les anomalies, tous les dysfonctionnements afin de pouvoir les corriger d’ici la fin de l’année’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com