Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre de l’Action sociale dénonce la présence d’enfants dans les manifestations de rue

0

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs enfants étaient présents jeudi dans la rue pour accueillir le président de la République qui rentrait d’une mission qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France.

Ces enfants étaient visibles dans des minibus et sur des remorques tout au long de la réception du président Alpha Condé. Le président du Bloc libéral, Faya Millimono estime que ‘’si nous enlevons les enfants, les forces de défense et de la sécurité, il ne va rien rester’’ de cette mobilisation.

La question est de savoir si la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance va rappeler à l’ordre les organisateurs de la réception du chef de l’Etat  à Conakry. D’autant plus quelques heures avant l’atterrissage de l’avion d’Alpha Condé sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, Mariama Sylla s’est fendue d’une déclaration fustigeant la participation de mineurs dans les manifestations de rue.

‘’Depuis le 14 octobre 2019, notre pays enregistre des manifestations politiques qui ont affecté non seulement les activités économiques mais aussi et surtout entrainé des pertes en vies humaines ainsi que de nombreux blessés, pour lesquels j’exprime compassion et solidarité’’, peut-on lire dans la déclaration.

‘’Il a été également constaté avec regret que plusieurs enfants, par effet d’entrainement prennent part à ces manifestations de rue, comme le témoigne le nombre de mineurs provisoirement interpelés par les forces de maintien de l’ordre”, ajoute la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

Celle qui était pourtant présente à l’aéroport pour accueillir le président Alpha Condé, où des enfants étaient visibles partout, rappelle que la participation de mineurs à des manifestations à caractère politique est une violation de leurs droits fondamentaux.  

Se disant soucieuse de quiétude sociale, gage du mieux-être des enfants, la ministre Mariama Sylla en appelle à la commune responsabilité à veiller sur la sécurité des enfants et des femmes en les gardant à l’écart de tout foyer de tensions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info