[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement agricole et de l’initiative présidentielle pour l’appui au secteur agricole, la ministre de l’agriculture annonce l’installation prochaine d’une unité de montage de tracteurs.
Mariama Camara informe l’opinion de la création de centres de mécanisation agricole dans sept grandes zones de production à l’intérieur du pays dans le cadre du programme d’appui du président Alpha Condé au développement rural.
‘’Des équipements de labour et de récolte composés de 83 tracteurs et accessoires, 120 moissonneuses, 300 décortiqueuses motorisées à riz, 100 égreneuses motorisées de maïs sont disponibles au niveau de ces centres. Quatre rizeries sont en cours d’installation dans les grands bassins de production pour améliorer la qualité et la compétitive du riz local’’, indique la ministre de l’agriculture.
‘’Mon département vise également à assurer la transformation du fonio pour la commercialisation et la consommation locale, l’installation des huileries villageoises, l’atteinte de 300.000 Ha de plantation de cacaoyer et assurer sa transformation locale, renforcer la mécanisation agricole en mettant en place une chaine de montage de tracteurs’’, ajoute-t-elle.
Selon la ministre Camara, la mise en place d’infrastructures de production est d’une importance capitale dans le développement agricole.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info