La ministre de l’environnement des eaux et forêts interdit tout transport de bois sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre
Dans un communiqué adressé aux services régional, préfectoral, communal, cantonnement forestier et conservateurs des parques de réserve à l’office guinéenne du bois, au centre forestier de forestier de N’zérékoré et du centre de gestion du Nimba-Simandou, Hadja Kadiatou N’Diaye la ministre de l’environnement des eaux et forêts rappelle au respect des dispositions de l’arrêté N°72 20/PM/SGG du 30 décembre 2010.
Cet arrêté interdit la coupe et l’exploitation du bois sans défaillance sur toute l’étendu du territoire national. A cet effet, sont concernés tout transfert de bois, convoi de bois entre les préfectures, sous-préfectures et la zone spéciale de Conakry. Cette mesure d’interdiction jusqu’à nouvel ordre s’applique aussi sur les agents de force de sécurité et de défense et la brigade verte.
Dans la même lancée indique le communiqué, madame la ministre se réserve le droit de saisie et de poursuite contre tout contrevenant aux dispositions citées ci-haut.
Pour la mise en œuvre de cette décision, souligne-t-on les gouverneurs de régions, chefs lieux régionaux et préfectoraux de l’environnement des eaux et forêts sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application stricte du communiqué.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65