Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre de l’industrie assure qu’elle ignore le nombre exact d’unités de production d’eau minérale en Guinée

0

Lors de son passage ce vendredi 17 mars au Conseil national de la transition (CNT), la ministre du commerce, de l’industrie et des PME a été interpellée sur la prolifération d’unités de production d’eau minérale dans notre pays. Louopou Lamah a révélé que son département a enregistré 1096 échantillons d’eau minérale.

La ministre du commerce, de l’industrie et des PME reconnaît que son département a des difficultés à contrôler la prolifération des unités de production d’eau minérale en Guinée. ‘’A ce jour, nous n’avons pas la liste exhaustive des unités industrielles productrices d’eau minérale’’, affirme Louopou Lamah devant les conseillers nationaux.

Elle rassure toutefois que toute eau, avant d’être mise sur le marché pour la consommation, passe d’abord par l’Office national de contrôle qualité.

‘’En 2022, nous avons pu analyser 1 096 échantillons d’eau. Ces eaux sont sur le marché. Nous étions sur le terrain pour visiter les unités industrielles afin de mettre hors d’état de nuire les unités clandestines’’ a indiqué Louopou Lamah.

‘’Et mieux, depuis mon arrivée, j’ai interdit toute délivrance d’agrément pour l’implantation et la production d’eau minérale quelle que soit la forme, que ça soit en bouteille ou en sachet, le temps pour nous de toiletter le secteur’’, a-t-elle ajouté.

‘’On ne maîtrise même pas la liste. Celles qui ont été identifiées ont fait l’objet d’analyse et nous sommes à pied d’œuvre pour faire des visites sur toute l’étendue du territoire national’’, a assuré la ministre du commerce.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info