Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre des Affaires étrangères arrive à une cérémonie sur une moto

8

makale[dropcap]A[/dropcap] la tête de la délégation gouvernementale devant se rendre à la chancellerie de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée sise à Koloma, à l’occasion de la célébration du 240e anniversaire de l’indépendance du pays de l’oncle Sam, la ministre des Affaires étrangères a pris une décision inédite. On vous raconte l’histoire.

Dans la soirée du vendredi dernier, la représentation diplomatique des Etats-Unis organise une cérémonie pour célébrer le 240e anniversaire du pays.

Plusieurs membres du corps diplomatiques y sont conviés. Le gouvernement guinéen était représenté à cette commémoration par la ministre des Affaires étrangères Makalé Camara, le ministre d’Etat en charge de l’Hôtellerie et du Tourisme Thierno Ousmane et le ministre du Budget Mohamed Doumbouya.

Alors qu’elle se dirigeait à l’Ambassade des Etats-Unis, la ministre Makalé Camara s’est retrouvée dans un rocambolesque embouteillage. Ne voulant pas rater l’évènement où elle devait prononcer un discours, elle décide de quitter son véhicule au profit d’une moto.

Les faits ont été rapportés par l’ambassadeur Dennis Hankins dans son discours de circonstance. ‘’Dans l’histoire de la diplomatie guinéenne, j’ai entendu quelque chose avec notre ministre [Makalé Camara]. Elle a quitté sa voiture, pris une moto pour être avec nous ce soir. Je dois vous remercier ce soir’’, a dit le diplomate américain, faisant sourire ses invités de marque.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

8 commentaires
  1. lui dit

    ou c trouve le probleme dans ça.
    Essaye de nous donnee des information

  2. nondi dit

    Moi je ne vois pas d’inconveniant, nous les Africain nous tellement complexés. Nous avons tous vues dans les medias l’ancienne ministre de la justice garde des seaux Madame Christine Tobira a velo, les français n’en n’ont pas fait une polemique. Mais chez nous on en parle et on en parle comme si ça ne sais jamais fait ailleur. Il y a des suijets plus important en Guinee.

  3. Doumbouya demba dit

    Ancienne ministre de la justice Taubira circulait à moto en france

  4. Walker THETRUE dit

    Nos maisons de presse en ligne n’ont rien à faire. Prendre un taxi signifie la fin du monde

  5. Mamadou Aliou Barry dit

    L’Afrique le merite mes chere frere,Un jour Elle IRA Sur pied.

  6. samy dit

    nous avons tous vu Obama courir à pieds pour rattraper un retard! cette ministre est un exemple à imiter par ceux qui s’offrent le luxe de se faire attendre des heures à des cérémonies sans la moindre considération pour tous ceux qui attendent! je l’ai dit!!

    1. mamy kake dit

      courage mon ministre une façon pour dire que vraiment la popus souffre

  7. NONDIFALE dit

    Wi ça s’est passé ailleurs, mais en Guinée c’est la première fois voir un officiel se comporté de a sorte ils y en a qui font attendre les gens dans les cérémonies ici pour longtemps. c’est un bon exemple à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info