La ministre Rose Pola ne veut pas que Guinée Télécom connaisse le même sort que Sotelgui : ‘’Nous ne tomberons pas dans le même revers’’
La ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou, a assuré que son département a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter que Guinée Télécom ne connaisse le même destin que Sotelgui. De passage dans l’émission On fait le point sur la télévision nationale, elle a rappelé que la création de ce nouvel opérateur est le résultat du transfert des actifs de l’ancienne société Sotelgui.
‘’Dans le changement, lorsque la société Sotelgui a été liquidée, ils ont crée une nouvelle société. Ce sont les actifs qui étaient sur Sotelgui qui sont venus à Guinée Télécom. Dans le fond, c’est toujours cette fierté de dire que c’est notre compagnie nationale et on s’identifie à elle’’, a indiqué la ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.
Rose Pola Pricemou veut créer la concurrence au sein des sociétés téléphoniques. ‘’En relançant des compagnies qui sont au niveau de l’échiquier national, nous allons pouvoir créer cette concurrence. Et chacun va pouvoir donner le meilleur de lui-même pour atteindre le maximum d’utilisateurs’’, a-t-elle évoqué.
Elle a également souligné l’importance de la bonne gouvernance et de la rigueur dans la gestion des entreprises publiques ‘’Avec Sotelgui, il faut voir la gouvernance, la rigueur dans le travail. Dans la gestion, il y a une certaine recevabilité qui fait que vous ne pouvez pas vous permettre tout. On va tirer les leçons. En tant que ministre en charge de ce secteur, nous avons eu suffisamment le temps d’analyser ce qui s’est passé et par la grâce de Dieu, nous ne tomberons pas dans le même revers’’, a assuré la ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info