Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Rose Pola Pricemou après sa prise de fonction : ‘’Chacun sera jugé à travers ses actes et résultats’’

0

[dropcap]E[/dropcap]lle est la deuxième femme à occuper le poste de ministre de la Communication et de l’Information. Rosa Pola Pricemou a pris fonction mercredi après sa nomination la veille par la président de la transition. L’ex-directrice du bureau de stratégies et de développement du ministère des Investissements, des partenariats public-privé promet de mettre tout en œuvre pour réussir sa mission.

Dans les prochains mois, annonce la patronne du département de la Communication à ses nouveaux collaborateurs, ‘’nous aurons à mener ensemble d’importants chantiers allant dans le sens de la refondation du secteur de l’information et de la communication. De manière non exhaustive, à repenser le cadre institutionnel du ministère, à harmoniser et actualiser certains législatifs et réglementaires régissant le secteur de l’information et de la communication’’.

‘Nous aurons à travailler sur le renforcement des capacités du personnel, à œuvrer avec les partenaires institutionnels pour une meilleure professionnalisation des médias publics et privés, à améliorer encore davantage le contenu des médias publics, à œuvrer pour une amélioration des conditions de travail du personnel sur une base juste et équitable’’, cite-t-elle entre autres.

Rose Pola Pricemou précise que ‘’la réussite de ces missions nécessite une conjugaison d’efforts de tous. Forte du soutien des autorités de l’Etat et de la qualité des ressources humaines dont dispose le secteur, je n’ai aucun doute que l’atteinte des différents objectifs fixés, l’implication de tous nous permettra assurément de mener ensemble les réformes nécessaires’’.

Au personnel du ministère de la Communication, elle indique que ‘’chacun sera jugé à travers ses actes et ses résultats’’, tout en invitant les uns et les autres à privilégier le travail par la rigueur, l’intégrité, la générosité, la générosité pour l’intérêt commun de la nation guinéenne.

‘’En ce qui me concerne, soyez rassurés, je serai là pour défendre de manière inébranlable l’intérêt du ministère. Mon souhait est que nous devenions une famille, au sein de laquelle primeront compétence, objectifs et intégrité. Dans les plus brefs délais, j’organiserai des rencontres avec le personnel afin que l’on puisse échanger plus en détail sur les enjeux des mois à venir’’, promet-t-elle.

Elle a mis l’occasion à profit pour réaffirmer sa gratitude au président de la transition et au Premier ministre pour la confiance portée sur sa personne. ‘’Je prends l’engagement ferme de m’employer inlassablement pour le rayonnement du ministère et de manière plus générale à la réalisation de la vision du président de la République’’.

Pour finir, la ministre Pricemou a appelé l’ensemble du personnel de son département à une ‘’adhésion sans faille aux idéaux du CNRD afin que la transition soit celle de la refondation voulue par le président de la République’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info