Ultimate magazine theme for WordPress.

La ministre Rose Pola Pricemou en mission à Doha : ‘’la Guinée est un pays en chantier’’

0

La ministre du plan et de la coopération est à Doha, capitale du Qatar, où elle prend part au 5e congrès des Nations Unies sur les Pays les Moins Avancés (PMA5). Rose Pola Pricemou a magnifié les actions entreprises par le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).

‘’Mon pays est à un tournant décisif de son histoire. Depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir le 5 septembre, la République de Guinée est un pays en chantier au regard des réformes économiques et sociales qui sont en cours d’implémentation’’, a fait savoir la ministre Pricemou du haut de la tribune.

Avant de poursuivre : ‘’la Guinée est en chantier sur le plan de la moralisation de la vie publique à travers la Guinée contre la corruption, l’assainissement des finances publiques et les flux illicites de capitaux. Notre pays est aussi en chantier en faveur de la refondation de l’Etat et la rectification institutionnelle pour un retour à l’ordre constitutionnel conformément au programme convenu avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEODEA) et soutenu par les partenaires au développement’’.

Elle rassure les investisseurs que ‘’la Guinée fait de la coopération sud-sud triangulaire un axe majeur de sa politique de coopération internationale. Cette option est traduite depuis l’indépendance dans plusieurs domaines comme l’agriculture, l’énergie, l’environnement, la coopération technique, les infrastructures, le commerce, etc.’’.

Dans son discours relayé par la télévision nationale, Rose Pola Pricemou a rappelé que la Guinée, lors de la Conférence des Nations Unies sur la coopération technique entre pays en développement (CTPD) qui s’est tenue à Buenos Aires du 20 au 22 mars 2019, la Guinée a soumis un projet de création de l’Institut de la coopération sud-sud et triangulaire pour son siège à Conakry. Elle assure projet répond aux préoccupations exprimées lors des réunions sur la coopération sud-sud.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info