La ministre Rose Pola Pricemou évaluée : ‘’C’est un exercice très important qui permet de corriger les faiblesses’’
Le ballet des ministres s’est poursuivi samedi à la primature avec le passage devant les évaluateurs de la ministre du plan et de la coopération internationale qui a défendu son bilan semestriel.
Rose Pola Pricemou considère que cette évaluation est un ‘’moment de revue de ce que chacun de nous a pu effectuer au cours du premier semestre 2023’’.
Il affirme qu’il s’agit d’un ‘’exercice très important qui permet à la fois de corriger les faiblesses, de mesurer l’efficacité et de l’améliorer’’.
La ministre du plan et de la coopération internationale trouve à fait normal que les membres du gouvernement se fassent évaluer pour rendre compte de leur gestion.
‘’C’est un principe de redevabilité vis-à-vis des autorités, mais aussi du peuple de Guinée pour lequel on s’est engagé à améliorer les conditions de vie’’, souligne-t-elle.
Face aux évaluateurs, la ministre Pricemou a défendu le bilan semestre du département en charge du plan et de la coopération internationale dont la mission est non seulement de conduire la politique du gouvernement en matière de planification, mais aussi et surtout de coordonner les interventions de collecte et de diffusion des informations statistiques.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe52@gmail.com